dimanche 25 juillet 2010

A Chilpancingo!

Comme vous voyez sur la carte
(Point Bleu: où je me trouvais la semaine dernière, Point Rouge: cette semaine)



Et oui! Depuis dimanche dernier, je suis entre montagnes dans une ville nommée Chilpancingo. Ici, où habite la Suegra d'Adri (c'est-à-dire sa belle-mère), nous passons du temps merveilleux. Au début de la semaine, Adri n'aimait pas trop le temps qu'il faisait, avec le temps incroyable le jour et la pluie la nuit, mais moi j'avais trouvé la perfection, en tant que climat bien sûr.


En ce qui concerne la vie ici, elle est beaucoup plus simple qu'en Europe. Ils ont des stands de tacos à même pas 10 minutes, et ils sont ouverts jusqu'à bien tard la nuit! Alors pourquoi se casser la tête à les faire, puisqu'ils sont délicieux là-bas? Ne me méprenez pas, on cuisine ici. La mère de Said (la Suegra en question auparavant) cuisine des plats excellents, mais ce qui est différent est qu'eux, ils ont la possibilité de sortir et d'en acheter à 22h et même plus tard!


D'autres choses que j'ai pu remarquer... hmmm...

L'eau froide est excellente pour ta peau, et tes cheveux. Je me lave dans l'eau froide (pas toujours le même froid, ca dépend du moment de le journée), et le seul truc que j'ai trouvé à me faire oublier le froid? Hehe... la chanson.

Et oui! J'utilise de plus en plus ma voix. Premièrement pour chanter dans la douche, et deuxièmement pour parler l'espagnol. Je dois vraiment le travailler, et j'aime beaucoup certaines personnes rencontrées ici comme Jessica et Yarumi (les cousines de Said), Fatima et Gerardo (amis, et ex-eleves d'Adri) et bien sûr Hyrum et Grecia (frère et soeur de Said) et Isaac (le mari de Grecia) qui m'aident avec mon espagnol constamment.


En ce qui concerne les jours, il y a le cours d'été, donc je suis assistante de la Maestra Adriana en anglais là-bas, quand j'y vais. Le temps est vraiment incroyable, et quand on marche jusqu'à l'ecole (10 minutes à pied, même pas) j'ai l'impression de bronzer déjà. Dans la rue étant donné que je suis la seule "blonde" en chair et en os ici, on me regarde, ou devrais-je dire, on me fixe, et je feins de ne pas voir, ni entendre les personnes qui nous parlent ou sifflotent.


Mais si ce ne sont pas les hommes qui m'aiment, ce sont véritablement les moustiques! Ils ont déclaré la guerre, et sont en possession de mes pieds, et de mes bras, ainsi marqués par leur piqûres terribles. La belle et gracieuse Adriana nous a acheté du produit anti-moustiques, et même si ca ne marche pas pendant toute la nuit (*tousse tousse* ah, oui, enfaite 2 heures), les piqûres ont diminués largement.


En tout cas, petit détail: j'ai toujours envie de dormir! Le temps est vraiment PAR-FAIT! Quand on rentre, j'adore me poser (poser, me balancer avec force, c'est la même chose, non?) sur le lit de la Suegra et me reposer pendant un temps. Elle est tellement adorable aussi à me laisser rêvasser...


Enfin, seul vrai "hic" que je trouve, qui m'intriguera toujours, c'est l'existence des cucorachas. Horribles cafards énormes, je n'ai jamais pu prendre les plus grands en photos. Je ne sais pas s'ils mordent, mais en tout cas, je ne veux pas tester par mes propres moyens. Vous savez tous que je n'ai pas de problèmes avec les insectes en général, mais eux... brrrr.... un cauchemar.


Conclusion: CHILPANCINGO = FORMIDABLE!!


à la semaine prochaine pour plus de news de mes aventures!!

Aucun commentaire: